L'économie britannique a connu un rebond plus important que prévu au premier trimestre, ont montré les chiffres publiés jeudi par l'Office national de la statistique (ONS).
Sur les trois premiers mois de l'année, le produit intérieur brut a augmenté de 0,7%, a ajouté l'ONS, dépassant également les attentes des analystes, qui tablaient sur 0,6% selon les données collectées par Reuters.
Sur un mois en mars, il a augmenté de 0,2%, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une stagnation.
Le Premier ministre Keir Starmer et la ministre des Finances Rachel Reeves tentent de relancer l'économie britannique à travers d'une hausse des dépenses dans l'infrastructure et d'autres réformes qui devraient encourager les investissements.
La Banque d'Angleterre a cependant déclaré la semaine dernière s'attendre à ce que le rebond du premier trimestre soit temporaire, anticipant une hausse de 1% cette année et de 1,5% en 2027.
Les droits de douane du président américain Donald Trump vont probablement ralentir l'économie globale, tandis que les entreprises britanniques ont déclaré avoir ralenti leur recrutement et leurs plans d'investissement en raison des fortes hausses des charges sociales mises en place par Rachel Reeves.
Jusqu'ici, les consommateurs britanniques semblent néanmoins impassibles face aux perspectives économiques. Des données publiées cette semaine ont montré une hausse de leurs dépenses en mars et en avril.
(Rédigé par William Schomberg, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer